Le PCAET

Le Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) est un projet partagé par l’ensemble des acteurs d’un territoire. Il s’agit d’une planification des actions en faveur du climat, de l’air et de l’énergie.
Qu’est-ce qu’un PCAET ?
Les PCAET ont été mis en place par la loi pour la transition énergétique et la croissance verte (LTECV du 17 août 2015).
Plan : Il s’agit d’un outil de planification d’actions. Ce plan permettra de coordonner les actions de différents secteurs pour une durée de 6 ans.
Climat : Le PCAET a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire afin de réduire leur impact sur le climat. Le PCAET est également destiné à adapter le territoire au changement climatique en cours.
Air : Afin d’améliorer la qualité de l’air du territoire, le PCAET a pour objectif de diminuer les émissions de polluants atmosphériques.
Energie : L’objectif est de diminuer nos consommations énergétiques du territoire et d’augmenter la production d’énergies renouvelables sur le territoire.
Territorial : Le PCAET a vocation à impliquer tous les acteurs du territoire dans une démarche collective. L’objectif est de porter un projet commun pour notre territoire.



Pourquoi mettre en place un PCAET ? Quelles sont les étapes ?  Comment participer ?...
 Vous trouverez les réponses à ces questions ainsi que le diagnostic territorial à télécharger... sur le site de la CCDSV ici


ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email