L' application MLJBDC dédiée aux jeunes

La Mission Locale Jeunes Bresse Dombes Côtière innove au service des jeunes et des entreprises.
Avec l'application "MLJBDC", disponible sur PLAYSTORE et APPSTORE, les jeunes ont accès en direct à des offres spécialement sélectionnées pour eux.
Elle propose en temps réel et gratuitement des offres d'emploi, d'alternance et de formation, mais aussi des conseils pour la recherche du premier emploi, pour accéder à son premier logement, pour se déplacer ou encore accéder aux soins.
Cette application simple et néanmoins complète a été pensée pour être utile et accessible au plus grand nombre.
N'hésitez pas à l'installer !

Application MLJBDC

Mission Locale Jeunes Bresse Dombes Côtière

mission locale jeunes.png

L’accompagnement des Jeunes sur le territoire est notre mission. Ces dernières années ont confirmé le besoin de les aider dans leur accès à la formation, les préparer aux métiers de demain et les mobiliser. 
La Mission Locale Jeunes Bresse Dombes Côtière relève le challenge chaque année, et porte différents dispositifs pour favoriser l’accès à l’emploi de ces jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Chaque année, nous maintenons notre engagement, notre enthousiasme afin d’aider les Jeunes dans leurs démarches d’accès à l’emploi, à la santé, au logement, … et ce malgré, les baisses de financement qui sont effectives.

Adresse de votre point local : 
Mission Locale Jeunes
627 Route de Jassans
01600 TREVOUX
Tel : 04 74 08 97 54



Chéquiers jeunes 01

Afin de favoriser l'accès des jeunes de l'Ain aux offres culturelles sportives et de loisirs proposées dans le département, le Conseil départemental de l'Ain a mis en place  le "Chéquier jeunes 01 ".
Ce chéquier destiné aux jeunes de 11 à 15 ans domiciliés dans l'Ain permet de bénéficier de réductions pour des manifestations culturelles ou sportives, de bons d'achats pour les livres...il peut aussi servir à financer l'inscription dans un établissement d'enseignement artistique ou dans un club de sport. Il est utilisable auprès de nombreux partenaires. 
Les chéquiers Jeunes 01 sont envoyés automatiquement pas courrier en début d'année scolaire.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre Chéquier jeunes 01 :
Contactez :
par email : chequier.jeunes@ain.fr
par téléphone : 04 37 62 17 15
Renseignements sur le site du département www.ain.fr



Recensement citoyen

recensement jeunes.JPG

Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français. Cette démarche est le préalable à la journée défense et citoyenneté et permet d'obtenir l'attestation de recensement nécessaire pour passer le baccalauréat, le permis de conduire ou d'autres examens et concours publics. 
Ce recensement permet également d'être inscrit d'office sur les listes électorales dès 18 ans. 
Pour se faire recenser, le jeune doit se présenter à la Mairie  dans les 3 mois qui suivent son anniversaire, avec une pièce d'identité, son livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile. Si les délais sont dépassés, il est possible de régulariser la situation jusqu'à l'âge de 25 ans.  NOUVEAU ! Le recensement peut se faire en ligne sur le site service-public.fr après avoir crée un compte.
Se munir de sa carte d'identité et de son livret de famille pour remplir le formulaire en ligne et imprimer son attestation de recensement.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email