Certificat d'immatriculation et permis de conduire

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires .
Et depuis le  6 novembre 2017 pour effectuer les demandes liées au CERTIFICAT D'IMMATRICULATION, Il peut s'agir :

  •  d'une demande de duplicata
  •  d'une demande de changement d'adresse
  •  d'une demande de changement de titulaire
  •  d'une déclaration de cession d'un véhicule

Rendez vous  sur :  https://immatriculation.ants.gouv.fr, créez votre compte et  laissez vous guider.
Cette nouvelle procédure changera vos habitudes en vous faisant gagner un temps considérable. Le titre arrivera directement à votre domicile par voie postale vous évitant d'avoir à vous déplacer à la préfecture !
Si vous avez besoin d'aide ou si vous ne disposez pas d'un accès internet, des professionnels habilités  professionnels de l'automobile ou auto-écoles pourront vous faciliter les démarches.
Le serveur vocal 3400 vous permettra également d'obtenir toutes les réponses à vos questions et même d'être mis en relation avec un conseiller téléphonique de l'agence nationale de titres sécurisés.
Enfin si les guichets "usagers de la route" seront fermés à compter du 6 novembre, des points numériques seront déployés à la préfecture et dans les 3 sous-préfectures du département afin de vous accompagner.
Des démarches similaires sont disponibles en cas de perte ou vol de votre permis de conduire.
 Après vous être rendu dans les services de la gendarmerie pour une déclaration de perte ou de vol, vous pourrez vous connecter sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr afin d'acheter votre timbre fiscal en ligne et  faire votre demande.
Toutes les informations utiles sur www.ain.gouv.fr et sur les pdf joints