07/04/2022



Mercredi 6 avril a eu lieu la rencontre intergénérationnelle organisée par "L'île aux enfants" et le CCAS : un moment de partage entre les enfants du centre de loisirs et les seniors du village.
Pour beaucoup ce furent des retrouvailles car la majorité des seniors présents étaient des habitués de cette manifestation annuelle. Mais...covid oblige...l'an passé, le rendez-vous n'avait pas eu lieu. Cette année les enfants ont également accueilli  Lidia, 72 ans, une invitée venue d'Ukraine. Ce fut l'occasion pour nos anciennes Désidériennes d'échanger sur le village ...quelques mots de français, d'anglais, un traducteur sur un téléphone,  les frontières  se sont rapidement effacées. L'occasion également, via le jeu Dooble, d'acquérir quelques mots de français pour cette nouvelle invitée.
Cette année, les enfants avaient préparé un spectacle de marionnettes. "Le petit poucet" de Charles Perrault , une histoire contée en trois actes et trois décors. Des marionnettistes et des lecteurs appliqués pour un spectacle bien rôdé. Pendant les entractes, pas de temps mort. Les plus petits avaient également préparé une chanson, un premier entracte animé car certains enfants étaient très dissipés. Le second entracte, plus calme fut l'occasion de découvrir une comptine sur les gestes barrières (jeux de mains). S'en sont suivies quelques parties de jeux avant l'arrivée des adolescents de Form ados. En effet, parallèlement était organisée une vente de brioches. Quelques-unes vendues sur réservation et d'autres en porte à porte. L'après-midi s'est terminé par le goûter. Une crêpe partie au bon goût de chocolat et de confiture de fraise. Merci à toutes les animatrices de l'association, aux élues et bénévoles du CCAS pour leur disponibilité et leur contribution à la réussite de cet après-midi.



ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email