23/03/2022

Lundi 21 mars, a eu lieu, à la salle des fêtes, la seconde réunion publique pour la sécurisation et l'aménagement de la route de Trévoux (RD 28H sur 1.4 km). Des travaux rendus nécessaires par l'arrivée du futur collège qui ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Etaient présentes environ 90 personnes, dont de nombreux riverains. Au côté de notre maire, Frédéric VALLOS : M. GOYON du bureau d'étude AINTEGRA, des représentants des  entreprises CHOLTON et SERPOLLET ainsi que le Président du Syndicat d'eau potable.
Après un rappel historique sur le PLU et l'arrivée du collège dans la commune, M. VALLOS a présenté les objectifs majeurs de ces aménagements. Il s'agira de sécuriser et d'aménager cette départementale avec la création de trottoirs, d'écluses, de plateaux surélevés et d'un rond point mais aussi de laisser une place aux cyclistes, avec la création d'une chaussée partagée en trois voies appelée CVCB (Chaussée à Voie Centrale Banalisée) ou chaussidou : une voie au centre pour les voitures et deux latérales pour les deux-roues.  Des espaces paysagers sont prévus et 48 lampadaires supplémentaires (assortis à ceux du centre village) seront installés . Les réseaux secs (téléphonie, électricité, haute tension) seront enfouis. Les réseaux humides ( eaux potables et eaux pluviales) seront réalisés. Le réseau d'eau potable va être entièrement changé ce qui entrainera une tranchée centrale de 3 mètres de profondeur. Les réseaux d'eaux usées ont été chemisés par la CCDSV.
S'en est suivi une présentation du planning des travaux. Au final 18 mois de chantiers successifs dont 4 mois de fermeture totale à la circulation (avec des aménagements pour les riverains).
Dès le lundi 11 avril , il ne sera plus possible d'emprunter cette route. Le chantier démarrera de la salle des fêtes pour se déplacer progressivement (par tronçons de 60 m) vers le futur collège. Les riverains pourront donc accéder soit par le haut, soit par le bas à leur domicile en fonction de l'avancée du chantier. Cette fermeture totale durera jusqu'à mi-août.
La soirée s'est poursuivie avec le plan de financement présenté par l'adjoint aux finances, Gilles GROSSAT. De nombreuses subventions ont été demandées, toutes n'ont pas encore été accordées (se référer au bulletin municipal 2022 page 6 et 7).
La réunion s'est terminée par un temps d'échanges et de questions autour des plans qui ont été exposés pour l'occasion.

2022-03-21 20.37.10.jpg
2022-03-23 23.22.34.jpg