23/11/2021

SAINT DIDIER DE FORMANS_AFFICHE BAC JAUNE DANS VOTRE COMMUNE.jpg

La collecte des déchets évolue ! Les bacs jaunes arrivent bientôt !
Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée va doter tous les foyers de la commune d’un bac jaune pour faciliter et améliorer notre tonnage de déchets triés.
A Saint Didier de Formans,
la distribution aura lieu à la salle des fêtes (Route de Trévoux)
le samedi18 décembre  (de 9h à 17h) et dimanche  19 décembre (de 9h à 12h).

Les personnes de plus de 70 ans se verront distribuer le bac à leur domicile et recevront un courrier leur précisant la date (en principe le 16 décembre)

Pour récupérer votre bac, il faudra juste vous munir d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (papier ou sur smartphone).
Les bacs de 120, 240 et 360 litres (en fonction de la taille du foyer) rentrent dans un coffre de voiture (en baissant les sièges arrières pour les petites voitures).
Ce bac est gratuit.
Vous êtes indisponible, ce week-end-là?
Demandez à une connaissance de récupérer votre bac pour vous en lui fournissant une attestation sur l’honneur (un modèle peut être téléchargé ci-dessous).
Commerçants; professions libérales de la commune, récupérez votre bac les mêmes jours que les habitants. En cas d’impossibilité, merci de contacter le service déchets de la CCDSV.
Mais n’oubliez jamais, le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas!
Ø Eviter les produits suremballés lors de vos achats
Ø Privilégier le vrac quand vous le pouvez
Ø Réutiliser les emballages pour d’autres usages

bacs jaunes arrivent