11/07/2024




LE SAVIEZ-VOUS ?
Le moustique tigre n’aime pas voyager : il vit dans un rayon de 150 m ! Le moustique qui vous pique est donc né sur votre extérieur ou dans votre quartier.
Pour pondre ses œufs, le moustique tigre n’a besoin que d’une petite quantité d’eau : un bouchon à l’envers lui suffit... il faut donc faire la chasse aux eaux stagnantes !
Il est important d’appliquer les bons gestes et de rester vigilant durant les vacances estivales. Chaque année, le pic d’effectif du moustique-tigre (et de ses nuisances) est observé en août-septembre. Il est donc essentiel de neutraliser, dès à présent, les zones de ponte  (avaloirs, descentes de chéneaux, récupérateurs d’eau de pluie, jardinières…). 

 A noter : les femelles moustique-tigre ont la capacité de descendre par les gouttières de manière à atteindre les récupérateurs d'eau de pluie. Ils doivent être protégés avec des voiles moustiquaires de maille fine (moins d’1 mm) pour bloquer l’accès aux femelles, et le tuyau d’arrivée d’eau doit s’arrêter quelques centimètres au dessus de la moustiquaire. (voir photo en bas de page)

Pour  reconnaitre le moustique tigre et le signaler voir ici



Capture d’écran 2022-07-12 232248.png
Capture d’écran 2022-07-12 232426.png
ATT00002.jpg

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email