18/12/2020

Début décembre, la municipalité proposait  une collecte alimentaire pour apporter son aide à la Croix-Rouge, dont les besoins sont tout au long de l’année nécéssaires, pour de nombreuses familles ;  sans compter le contexte sanitaire de l’année 2020 qui a fait que les demandes d’aides ont été  plus importantes.
Cette collecte a eu lieu du 7 au 18 décembre avec un dépôt de produits en mairie et au groupe scolaire. Le tout centralisé par les élèves du cours moyen.
Ainsi vendredi 18 décembre, les élèves de CM1/CM2 de Mr FRECON et Mr BONNARD, ont remis eux-mêmes dans le camion de la Croix-Rouge 122 kg de denrées.
Mr VALLOS, Maire,  était ravi du résultat de  cette  belle collecte qui a fait chaud au cœur de la Présidente de l’unité locale de la Croix-Rouge, Mme OLLIER  et de Mme PETROZZI  secrétaire de l’unité. Elles ont été très émues de voir les enfants déposer tour à tour un sac dans le camion de la Croix-Rouge et ont vivement remercié, élèves,  instituteurs et municipalité pour ce bel élan de générosité.
Pascale GAUTIER-WILL, vice-présidente du CCAS,  Richard GAY, Adjoint aux affaires scolaires, membre du CCAS et Marie-Claude HENRY, conseillère municipale également membre du CCAS,  étaient présents pour ce beau moment de solidarité Désidérien, aux veilles de Noël.

croix rouge.jpg
1 bque alimentaire croix rouge dec 2020 .jpg
2bque alimentaire croix rouge dec 2020 .jpg
4 bque aliemntaire croix rouge dec 2020 bis.jpg
3 bque alimentaire croix rouge dec 2020 _6_.jpg

Les enfants de CM1 et CM2  ont tour à tour déposé dans le camion les sacs généreusement donnés par les habitants. Les responsables de la Croix-Rouge ont été très touchés par ce beau geste de solidarité.