13/12/2020

​​​​​​​Le service assainissement de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée est confronté depuis plusieurs semaines à une problématique grandissante liée à la présence de lingettes désinfectantes dans les réseaux d'assainissement.
En effet, les lingettes sont fréquemment utilisées en cette période de confinement dans le cadre de l'application des mesures barrières, en prévention de la COVID-19.
Il est rappelé aux usagers que les lingettes ne sont pas biodégradables et qu'elles ne doivent pas être jetées dans les toilettes. Elles peuvent entraîner l'obstruction des réseaux, la dégradation des équipements et la pollution de l'environnement. Ces dysfonctionnements entraînent régulièrement des interventions de maintenance coûteuses et dangereuses pour nos exploitants. La place des lingettes usagées est donc dans la poubelle et non dans la cuvette des WC.