23/11/2020

recensement jeunes.JPG

Merci aux jeunes ayant fait une demande de recensement auprès des secrétaires de mairie de s'y présenter pour récupérer  leur attestation.

Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français. Cette démarche est le préalable à la journée défense et citoyenneté et permet d'obtenir l'attestation de recensement nécessaire pour passer le baccalauréat, le permis de conduire ou d'autres examens et concours publics. 
Ce recensement permet également d'être inscrit d'office sur les listes électorales dès 18 ans. 
Pour se faire recenser, le jeune doit se présenter à la Mairie  dans les 3 mois qui suivent son anniversaire, avec une pièce d'identité, son livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile. Si les délais sont dépassés, il est possible de régulariser la situation jusqu'à l'âge de 25 ans.  NOUVEAU ! Le recensement peut se faire en ligne sur le site service-public.fr après avoir crée un compte.
Se munir de sa carte d'identité et de son livret de famille pour remplir le formulaire en ligne et imprimer son attestation de recensement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email