11/11/2020

​​​​​​​C'est dans le brouillard, que ce 11 novembre 2020, le maire, M. VALLOS, entouré d'élus,  a rendu hommage aux soldats morts pour notre patrie. Les soldats  d'hier mais aussi les soldats d' aujourd'hui. Après le discours et le dépôt de gerbe, c'est dans un silence émouvant que notre maire a "appelé" un à un les soldats inscrits sur notre monument ...ainsi que ceux tombés au front durant l'année 2019. Hommage a été également rendu à Maurice GENEVOIX entré au Panthéon ce jour.

Compte tenu des mesures sanitaires, la population n'était pas conviée à la célébration.
Ci-dessous, un extrait du discours de M. VALLOS
 « Dans notre belle devise nationale, il y a le mot « fraternité », et pour être frères, il faut au moins un père ou une mère commune. Cette mère commune, c’est la France, et peu importe qu’elle soit une mère de sang ou une mère adoptive, elle est celle qui nous unit par le cœur et par l’esprit, par l’attachement charnel à notre terre et par la volonté d’être fidèles à nos valeurs.  L’Histoire n’est pas qu’une discipline scolaire, elle n’est pas non plus qu’une opinion,  elle est surtout la mémoire d’un peuple.  Et un peuple sans mémoire se laisse guider comme un enfant sans repère ni expérience. Alors, plus que jamais, restons attachés à notre Histoire, apprenons là et soyons-en fiers. Continuons d’honorer nos morts parce qu’ils ont, par le sacrifice de leur vie, un droit sur la nôtre »