20/09/2020

banderole fondation patrimoine.jpg

Ce dimanche 20 septembre restera dans les mémoires désidériennes, comme une nouvelle page qui se tourne dans le grand livre de  l'histoire de  la chapelle du Vieux Bourg.
En effet, après plus de 20 ans de souhaits et de tentatives de la restaurer, l'Association Saint Didier Commune Rurale Nature & Patrimoine s'est vue remettre, en direct, par M. VALLOS, Maire,  et devant une foule nombreuse, le permis de construire pour restaurer la chapelle. 
Aux côtés de M. VALLOS, Maire, Mme LANDES Présidente de ASDCR Nature & Patrimoine, Mme GONZALEZ Adjointe, en charge du patrimoine communal, Mme Nathalie BARDE, Conseillère Départementale,  M. PACCAUD, Vice Président en charge du patrimoine à la CCDSV, des membres de ASDCR, M. GRISON ancien président de la CCDSV. 
Depuis 3 ans, la commission Patrimoine de la municipalité, a travaillé étroitement avec l'association ASDCR pour leur permettre d'aboutir sur ce projet.  
Outres les subventions extérieures indispensables pour la restauration de la chapelle, l'association organise depuis de nombreuses années des actions et  manifestations (sauf cette année, en raison du contexte sanitaire qui ne permet pas les grandes manifestations) leur permettant d'augmenter leur apport financier.
 Ce dimanche, jour des JEP, les nombreux visiteurs ont fait  graver une tuile à leurs noms pour participer à la rénovation. Ces tuiles seront posées sur le toit de la chapelle. 
La chapelle qui a fêté ses 400 ans il y a peu, rentre dans une nouvelle ère, une nouvelle vie, avec un nouveau "visage".
Si vous souhaiter participer à  la souscription lancée par la Fondation du Patrimoine et bénéficier d'une réduction fiscale,  rendez-vous sur le site de la Fondation du Patrimoine :  
http://www.fondation-patrimoine.org/6105


tuiles gravées.jpg

Plus de 200 tuiles ont été gravées sur le site de la chapelle ce dimanche 20 septembre

marquage tuile.jpg

Sur place l'atelier de gravage de tuiles 

signature PC chapelle.jpg

Signature du Permis de Construire de la chapelle par M. VALLOS, Maire

PC pixellisé

Le panneau du PC

La légende de Tanay _2_.jpg


Parallèlement, ce dimanche des JEP a été l'occasion pour beaucoup d'entendre et de découvrir  la légende de Tanay sur Violette de Tanay et sa devise "Leurre t'attend" inscrite sur une cheminée. Légende très bien racontée et scénarisée  par l'Association des Conteurs de Trévoux, d'après le livre "Légendes et histoires Trévoltiennes". 
Plusieurs séances étaient proposées pour petits et grands.. une triste et toutefois  belle légende née dans les murs du château de Tanay. 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email