05/09/2020

rentrée scolaire.jpg

Pour cette rentrée 2020, l'école du Pré Vert accueille 221 enfants répartis dans 8 classes selon la répartition suivante.

• PS/MS - Madame ZAJACZ - 28 élèves
  • MS/GS - Madame LAMURE - 28 élèves
  • MS/GS - Madame LATOUR - 26 élèves
  • CP - Madame HORTOUL - 25 élèves
  • CE1 - Mesdames SERRES et BIASINI - 30 élèves
  • CE1/CE2 - Madame MAGGI - 29 élèves
  • CM1 - Madame CHAPPOT - 26 élèves
  • CM1/CM2 - Messieurs FRECON et BONNARD - 29 élèves

Du côté des enseignants, Mesdames LATOUR, BIASINI ainsi que Monsieur BONNARD sont nouvellement arrivés à l'école pour cette rentrée. Monsieur BONNARD assure la décharge de direction de Monsieur FRECON.

Du côté du personnel communal intervenant à l'école, nous avons accueilli Mesdames BRUYAS et DUTREIVE qui accompagnent les maternelles sur le temps méridien (cantine & surveillance).

séverine BRUYAS.jpg

<-- Photo de gauche Madame BRUYAS

Photo de droite   Madame DUTREIVE  -->

Jocelyne DUTREIVE.jpg

Suite aux travaux et déménagements réalisés cet été, nous avons récupéré une nouvelle salle de couchettes  pour la sieste des plus petits, un espace dédié à la gestion des PAI pour l'ensemble des intervenants, ainsi qu'une nouvelle salle des maîtres et un nouveau bureau de direction plus vastes et confortables pour l'équipe enseignante.

La réorganisation entre les différents bâtiments de l'école nous a également permis de proposer plus d'espaces de travail aux élèves puisque deux "anciennes" salles de classe ont trouvé une nouvelle destination et ont été transformées en salle d'arts plastiques et d'activités manuelles, l'une pour les maternelles et l'autre pour les primaires.

Enfin, les investissements réalisés nous ont permis de renouveler du mobilier, rénover la salle informatique et d'équiper l'ensemble des classes de primaire en matériel informatique et de vidéo-projection fixe, et en matériel mobile pour les classes de maternelle. Cela devrait permettre aux enseignants de faire appel à des supports et techniques d'enseignement plus modernes.

Cette rentrée s'est bien passée avec une arrivée échelonnée par classe afin de répondre au protocole sanitaire de l'éducation nationale. Tout s'est très bien déroulé dans la mesure où l'ensemble des intervenants professionnels au sein de l'école : enseignants, ATSEM, personnel de cantine, de surveillance, d'hygiène et périscolaires se sont coordonnés en amont pour adapter la prise en charge des enfants dans le contexte sanitaire actuel.

Richard GAY - Adjoint aux affaires scolaires