28/05/2024
Samedi 25 mai avait lieu l'édition 2024 de la Journée écocitoyenne. Dès 9 heures une trentaine de personnes dont de nombreux enfants sont partis sillonner les chemins du village afin de collecter les déchets sauvages. Au final, très peu de choses mais toujours trop de canettes en aluminium dans les fossés et beaucoup de mégots sur les parkings. Un petit déjeuner les attendait pour les récompenser et comme chaque année une remise de diplôme a eu lieu pour les plus jeunes.
Pendant ce temps, les conscrits de la classe en 5, en charge de la buvette, ont fait mijoter le rougail saucisse vendu aux visiteurs.
Pour la première fois, dans la cour de l'école, s'est tenu un marché de producteurs et de créateurs qui a remporté un vif succès. Des produits de qualité issus de circuits courts, des accessoires et de la déco fait maison, mais aussi des stands bien-être avec de la lithothérapie et de la réflexologie.
Les enfants se sont partagés entre les ateliers plantation au jardin, la confection d'abris à insectes, l'atelier de la recyclerie et le concours de dessin dont le thème était " À l'arrêt, coupe ton moteur".
Au final, une matinée bien remplie pour le public venu nombreux et les organisateurs de la commission environnement (élus et habitants) qui, au vu de son succès, reconduiront cette manifestation très certainement en 2025 !