12/11/2022

Les habitants, dont beaucoup de très jeunes enfants, étaient venus en nombre cette année autour de notre maire Frédéric VALLOS, des élus, des anciens combattants, des porte-drapeaux, des représentants de la Gendarmerie et des pompiers ainsi que des présidents et présidentes d'associations, pour commémorer ce jour de victoire et de paix. Une cérémonie qui s'est déroulée, traditionnellement le 11 novembre à 11 heures précises sur la place de l'église, face au monument aux morts.
Après le texte lu par Marcel BLANC, président des anciens combattants, un hommage aux "morts pour la France" a été rendu par notre adjointe à l'environnement, Sindy GONZALEZ, au travers du discours du ministre des Armées. Puis a suivi le discours de monsieur le Maire, l'appel aux morts, le dépôt de gerbe avec les enfants et la minute de silence. En clôture, les choristes du " choeur Val de Saône", sous la direction d'Evelyne LAGARDE, ont entonné l'Hymne national "La Marseillaise". Un moment chargé d'émotions très apprécié de la population qui s'est retrouvée ensuite dans la petite salle des fêtes pour le traditionnel pot de l'amitié.

• IMGP9473.jpg
  • IMGP9461.jpg