30/01/2023




Le lundi 20 juin 2022, s'est tenue dans la salle des fêtes de Trévoux, une réunion publique sur l'aménagement et la sécurisation du chemin d'Arras, chemin mitoyen entre Trévoux et Saint Didier de Formans. (Sécurisation routière, collecte des eaux pluviales et passage de l'éclairage public en LED).
Ce projet porté par la commune de Trévoux, est nécessaire pour la sécurité des élèves qui se rendront, à pied ou à vélo au futur collège de Saint Didier. La réunion s'est tenue en présence des 2 maires, Marc PECHOUX et Frédéric VALLOS, d'Hubert BONNET, adjoint responsable des voiries de Trévoux , de Richard SIMINI, adjoint et vice-président en charge des transports à la CCDSV, d'élus des 2 communes et de nombreux riverains. Le projet a été présenté par David GOYON du bureau d'étude AINTEGRA.
Les communes ont fait le choix, après l'étude de plusieurs variantes, d'aménager une voie véhicule en sens unique entre la rue Beausite et le futur collège (circulation Ouest- Est) avec maintien du double-sens entre le  carrefour, au niveau du chemin des Corbettes, et la rue Beausite.
Ainsi , une voie mode doux de 2.50 à 3 mètres de large sera créee sur l'ensemble du linéaire (qui bénéficie déjà d'un éclairage public). Des aménagements contraignants de type chicanes, ou coussins lyonnais seront régulièrement installés sur les 1.8 km concernés par le projet afin de favoriser le respect de la vitesse limitée à 30 km/h.
Des espaces paysagers sont également prévus. 
Les travaux démarreront le 6 février 2023 par le secteur 5  (montée Chante-Grillet/montée de Préonde) qui sera mis en route barrée jusqu'au 3 avril 2023.
Des informations complémentaires sont disponibles en cliquant ici



chemins d_Arras.png

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email