08/06/2022

Pour rappel :  Voici les deux projets retenus  Lire les projets ici
1. "Embellissement du village - Chemin du Berrier" porté par le comité de fleurissement
2. "Deuxième tranche des travaux de restauration de la chapelle du Vieux-Bourg" porté par l'association Saint Didier Commune Rurale Nature et Patrimoine (ASDCR)

Les habitants de Saint Didier de Formans ont exprimé leur choix du 16 au 31 mai 2022 via un questionnaire en ligne ou un bulletin papier remis en mairie.
 👉 Ils pouvaient voter pour l'un ou l'autre des projets, mais aussi pour les deux en les classant par ordre de préférence.
Le premier choix est alors affecté de 2 points et le second choix d'un seul point. Si l'électeur n'a choisi qu'un seul projet, le premier (et seul choix) est affecté de 2 points.

Voici les résultats :
Projet N°1 "Embellissement du village" :
vote internet                        83 votes pour le premier choix (x2 points) et 27 votes pour le second choix (x1 point)
vote bulletins papier          42 votes pour le premier choix (x2 points) et 6 votes en second choix (x1 point)

Total :  (83x2) + (27x1) + (42x2) + (6x1) = 283 points

Projet N°2 " Rénovation de la chapelle" :
vote internet                       69 votes pour le premier choix (x2 points) et 41 votes pour le second choix (x1 point)
vote bulletins papier         23 votes pour le premier choix  (x 2 points) et 5 votes pour le second choix (x1 point)

Total :  (69x2) +(41x1) +(23x2) +(5x1) = 230 points

Par conséquent le projet gagnant est le projet du Comité de Fleurissement !
Félicitations à tous ! Et merci aux électeurs pour leur soutien.