21/05/2022

Samedi 21 mai, une cérémonie particulière avait lieu en hommage à Philippe Le Dieu de Ville, Désidérien depuis les années 1970. Il a été l’un des créateurs de l'association ASDCR et membre très actif  pendant près de  trente ans  dans l'association.  Il était un grand passionné  d'histoire et plus particulièrement celle  de Saint Didier de Formans,  commune pour laquelle il a étudié les archives et le passé. La chapelle du Vieux Bourg était une priorité dans ses recherches et n'avait plus de secret pour lui. Son rêve le plus cher était de la restaurer et de lui offrir une toiture. Plusieurs fois président de l'ASDCR, Philippe a régulièrement travaillé avec les membres et amis de l'association pour atteindre cette réalisation. Hélas, la maladie ne lui a pas permis de voir son rêve se réaliser.
Mais les fidèles membres de l'association, sur lesquels il pouvait compter, en travail comme en amitié,  lui ont soufflé qu'ils continueraient le travail commencé.
​​​​​​​En 2021 la première tranche de la restauration de la  chapelle était lancée. En fin d'année le bâtiment avait un  toit.
Ce samedi 21 mai, Mr Vallos, Maire, accompagné d’élus, de membres d’ASDCR Nature&Patrimoine et de représentants de la famille Le Dieu de Ville, ont emprunté le récent sentier de la chapelle adossée au cimetière. En ce lieu précis, une plaque "esplanade Philippe Le Dieu de Ville" a été dévoilée par les mains de ses 2 petits-enfants, hissés sur les épaules de leurs parents. La famille de Philippe était réunie dans ce moment d'honneur dont son épouse Isabelle, sa fille et son époux, la sœur de Philippe Le Dieu De Ville et de nombreux adhérents de l'association. Tour à tour, Mr Vallos et plusieurs bénévoles ont rendu hommage à Philippe qui repose depuis mars 2019 au cimetière de Saint Didier de Formans, en face de la chapelle couverte...il est certainement en paix.

Inauguration esplanade Philippe le Dieu de Ville

Aux côtés de M. le Maire, Isabelle Le Dieu de Ville épouse de Philippe, sa fille et son gendre et ses deux petits-enfants, dévoilent la plaque "Esplanade Philippe Le Dieu de Ville"

plaque.jpg

La plaque de l'esplanade,  côté  sud de la chapelle du Vieux Bourg.

Inauguration esplanade Philippe Le Dieu de Ville

Elus, famille, amis et membres de l'association présents pour ce moment d'hommage à Philippe

Inauguration esplanade Philippe le Dieu de Ville.jpg

Dépôt d'une gerbe par M. VALLOS sur la tombe de Philippe.