10/06/2020

photo-maire-sdf.png

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE DE LA COMMUNE !
La mairie dispose désormais d'un nouveau site internet grâce aux élus qui ont réfléchi et travaillé pendant quelques mois en concertation avec les membres de la commission communication et le personnel des services administratifs de la mairie. Celle-ci était déjà dotée d'un site internet mais ce dernier ne répondait plus suffisamment aux attentes de ses utilisateurs et le besoin de le réactualiser se faisait sentir depuis quelque temps. Le nouveau portail, plus moderne, a été réalisé en « responsive design», c'est-à-dire qu'il s'adapte à toutes les tailles d'écran et peut ainsi être lu sur tous types de supports, ordinateur, tablette ou smartphone.

EN JUIN 2020, « UN VENT DE LIBERTE REVIENT »
 C’est la fin du confinement mais l’épidémie n’est pas complètement enrayée. Il faut poursuivre nos efforts afin d’éviter un nouveau pic de contamination. Nous sommes plus nombreux à circuler, donc le risque est accru. PLUS QUE JAMAIS, respectons les mesures barrières :
-          Lavage régulier des mains
-          On tousse et on éternue dans son coude
-          On utilise des mouchoirs à usage unique
-          On ne se serre plus la main et on oublie les embrassades
-          On appelle le médecin en cas de symptômes : toux, fièvre, diarrhées, difficultés à respirer
-          On porte un masque si on est malade, si un contact est indispensable avec une personne à risque, dans les lieux publics où la distanciation sociale n’est pas toujours possible : magasins, salles d’attente, etc.

A L'ECOLE
Depuis le jeudi 14 mai, l’équipe enseignante est à pied d’œuvre pour accueillir les élèves en suivant les recommandations de prévention dictées par les services de l’Etat. Nos agents disposent de tous les moyens disponibles pour respecter les protocoles de désinfection des locaux. Aucun problème signalé à ce jour, les informations recueillies sont rassurantes pour la suite. Dans ces conditions très particulières, les professeurs et élèves essayent de boucler les programmes, mais il faut bien reconnaitre que cette année scolaire, mélange d’enseignement à distance et de présentiel, restera dans les mémoires.

LA VIE MUNICIPALE
Depuis le mercredi 27 Mai, le nouveau conseil municipal est officiellement installé, Maire, adjoints et l’ensemble des élus(es) sont au travail ; ainsi les budgets primitifs ont été votés le mardi 9 juin , les commissions sont composées; les dossiers les plus urgents sont traités et tous les moyens sont mis en place pour réaliser nos projets.La composition du conseil et des différentes commissions vous seront détaillées dans un  livret d'information qui vous sera prochainement distribué.

En attendant, bonne navigation sur cette nouvelle version du site communal.

Le Maire
Frédéric VALLOS