21/09/2021

​​​​​​​Lundi 20 septembre, les riverains de la route de Trévoux étaient convoqués à une réunion de concertation dans la salle des fêtes, pour une première présentation du projet d'aménagement de cette route départementale qui mène au futur collège.
Cette présentation a été faite conjointement par notre maire et le bureau d'étude Aintégra (choisi par la municipalité en décembre 2020) en présence des élus.
Avant d’exposer le dossier du futur collège, M. Vallos a repris l'historique de ce projet départemental, évoquant non seulement les difficultés rencontrées (PLU, station d'épuration, étude environnementale), le retard engendré, mais aussi l'impact financier de l’arrivée du collège sur notre commune.
Le 12 juillet les travaux de terrassement du futur collège ont démarré. Il s'agit désormais d'aménager et de sécuriser la route départementale sur 1.4 kms, route sur laquelle de nombreux enfants chemineront.
L'enfouissement des réseaux secs, la pose de nouveaux éclairages  ainsi que de nombreux aménagements routiers sont également incorporés au projet. Une piste cyclable partargée (chaussidoux) est prévue sur la RD28H en attente cependant de la validation du département.
Les objectifs majeurs du projet  ayant été expliqués, le bureau d'étude a procédé à la projection des esquisses de la route et des divers aménagements prévus.
S'en est suivi un temps de concertation et d'échanges avec les riverains, qui permettra aux élus et au bureau d'étude d'améliorer certains points du projet, répondant ainsi au mieux aux demandes des riverains.
La version définitive de l'aménagement de la route de Trévoux  sera présentée à l'ensemble de la population lors d'une réunion publique dans le courant du premier trimestre 2022.

reunion pub
Reunion pub