05/09/2021

Samedi 4 septembre, pour le forum de rentrée, de nombreuses associations avaient répondu  à l'appel de la municipalité :
Les Désidériens et Désidériennes ont pu rencontrer les bénévoles de la bibliothèque municipale, du comité de fleurissement mais aussi des 11 associations présentes :

• L'amicale de pêche
  • Le tennis club
  • Le PASAE
  • Minibrind'osier
  • L'Atelier
  • Saône Vallée Tennis de Table
  • La gymnastique Désidérienne
  • ASDCR Nature et Patrimoine
  • L'île aux enfants
  • Les cavaliers du Formans
  • L'Union Sportive du Formans (club de foot)

Au final, malgré les conditions d'accès et l'exigence du Pass sanitaire, ce sont environ 180 adultes et des dizaines d'enfants qui ont pu procéder à leurs inscriptions dans une activité sportive, artistique ou culturelle.
Cette année, les plus de 60 ans étaient particulièrement gâtés. En effet le CCAS de la commune leur a organisé, en partenariat avec les associations, de nombreux ateliers (gymnastique, atelier tablette, jeu de mémoire, cours de dessin). Plus d'infos ici
Pour clôturer la matinée, la municipalité a offert à tous un pot de l'amitié , un moment de convialité fort apprécié.
À l'extérieur le comité de fleurissement était fort occupé à distribuer les 180 parts de paëlla réservées par les habitants. Une trentaine d'entre eux ont profité de l'ombrage des platanes pour la déguster sur place.
La commune et l'ensemble des associations remercient tous les visiteurs.
Les inscriptions sont toujours possibles auprès des associations dont vous trouverez les contacts sur notre page dédiée ici