22/09/2020

les enfants à la chapelle.jpg


Les classes de CM1 et de CM2 de l’école du Pré Vert à la découverte de la chapelle des Hubert de Saint Didier au Vieux Bourg. 

  
Les CM1 étudient la géographie de leur environnement et les CM2 le patrimoine qui les entoure. Dans ce contexte, les élèves de ces 2 classes ont eu l’opportunité, jeudi 17 septembre, de se rendre au pied de la chapelle seigneuriale des Hubert de Saint Didier (XVIIème siècle), dans le Vieux Bourg. 
 
A la suite de la collaboration entre les élus municipaux de la Commission Patrimoine et les enseignants de l’équipe pédagogique de l’école du Pré Vert, cette visite s’intégrait parfaitement quelques jours avant les Journées Européennes du Patrimoine. 
 
Devant la chapelle qui a été ouverte pour l’occasion, les enfants ont rencontré des membres de l’Association Saint Didier Commune Rurale Nature et Patrimoine, dont Louis Blanchard, archéologue, qui leur a expliqué son métier, l’intérêt de sauvegarder le patrimoine et l’histoire de cette chapelle, seul reste de l’ancien village, de son château et de son église. 
Il leur a aussi indiqué les visites de ce dimanche 20 septembre, dans le cadre des JEP, jour où a été signé le permis de construire nécessaire à la restauration de la chapelle et où il leur a été possible d’acheter l’une des 2500 tuiles anciennes (avec gravure de leur nom sur place) qui couvriront l’édifice. 
 
La municipalité tient à remercier les enfants et parents qui se sont déplacés ce dimanche et qui ont montré leur intérêt pour la préservation du patrimoine de notre village.

Sylvain PERRAUD 
Conseiller délégué - Membre de la commission Culture et Patrimoine

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email