07/10/2024

L’une des missions du SIEA est d’accompagner les communes à moderniser les réseaux d’éclairage public et à maîtriser davantage leurs consommations d’énergie.
Dans ce cadre, St Didier de Formans s'est porté volontaire pour être commune test, et l’entreprise LACROIX expérimente actuellement route de Trévoux, un module de pilotage de l’éclairage public.
Cette expérimentation a débuté le 26 septembre pour une première période test de 2 mois.
Ce module remplace l’horloge astronomique installé auparavant.
De ce fait il est possible que l’éclairage public, route de Trévoux, s’allume de façon intempestive une partie de la journée ou ne s’allume pas à la tombée de nuit.
Le dispositif faisant l’objet d’une surveillance continue, des interventions seront, dans ce cas prévues.
Merci de votre compréhension.