15/01/2023

Dimanche 15 janvier, se tenait dans la salle des fêtes la cérémonie des voeux 2023.
Après deux ans d'annulation pour cause de COVID, cette cérémonie, attendue, était la première depuis le début du mandat.
Dès 11 heures, les Désidériens sont arrivés nombreux, venant à la rencontre des élus et de leur maire Frédéric VALLOS. Étaient présents également les maires des communes voisines, Marc PÉCHOUX  président de la Communauté de communes, Nathalie BARDE conseillère départementale, le personnel communal , la police municipale et les représentants d'associations. Au cours de la cérémonie, Virginie BOIDRON, présidente de l'association Enfants Ukraine 01, et son mari Bruno, ont été mis à l'honneur.
En effet les actions de Bruno, largement relayées par les médias, ont fortement marqué l'actualité de notre commune en 2022. Iryna, Ukrainienne présente sur la commune depuis mars 2022 s'est exprimée devant l'assemblée dans un français impeccable afin de remercier l'association, sa famille d'accueil, la mairie et l'ensemble des habitants. Un pin's marquant l'union Franco-Ukrainienne a été remis symboliquement à Virginie, Bruno et Iryna par monsieur VALLOS.
Après les voeux traditionnels, le discours du maire a relayé les différentes actions et travaux de l'année écoulée. Les "dossiers" menés par l'équipe municipale largement remerciée par Frédéric VALLOS, ont été projetés dans un diaporama (voir pièce jointe) .
Les projets à venir pour l'année 2023 ont été également présentés et les plans des futurs chantiers étaient affichés dans la salle.
S'en sont suivis les discours officiels puis une présentation des jeunes venus prêter main forte au service du buffet, dans le cadre du SNU ( Service National Universel).
Pour terminer la matinée, les Désidériens se sont retrouvés autour du verre de l'amitié, un moment convivial entre voisins, amis et élus qui s'est prolongé jusqu'à 14h...  Un grand merci aux conscrits de la classe en 3 pour leur aide au service et bien sûr merci aux Désidériens pour leur présence et applaudissements chaleureux.
Le maire et son équipe municipale vous renouvellent leurs voeux de bonne et heureuse année 2023.
  • 1.jpg
  • 5.jpg