02/05/2024

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le moustique tigre n’aime pas voyager : il vit dans un rayon de 150 m ! Le moustique qui vous pique est donc né sur votre extérieur ou dans votre quartier.
Pour pondre ses œufs, le moustique tigre n’a besoin que d’une petite quantité d’eau : un bouchon à l’envers lui suffit... Alors faisons la chasse aux eaux stagnantes !
Le moustique tigre fait l’objet d’une surveillance renforcée car il peut, dans certaines conditions très particulières, transmettre les virus de la Dengue, du Chikungunya ou du Zika (s’il a piqué un malade revenant d’une zone où sévissent ces maladies)

Pour le reconnaitre et le signaler voir ici

L'arrêté Préfectoral du 23 mai 2023 rappelle que les agents de l’Entente lnterdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EIRAD) peuvent pénétrer du 1" ianvier 2023 au 31 décembre 2023 avec leurs matériels dans les propriétés publiques ou privées pour y entreprendre les actions de prospections et de traitements, les travaux et contrôles nécessaires prévus par arrêté préfectoral délimitant les zones de lutte contre les moustiques dans le département de l’Ain. Voir les arrêtés ci-dessous

Capture d’écran 2022-07-12 232248.png