19/12/2021

Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, la Communauté de communes, les élus, les membres de la commission municipale environnement mixte, et les Désidériens bénévoles, ont distribué aux habitants du village pas moins de 870 bacs à couvercle jaune dont 700 pendant la permanence du week-end.  Des bacs individuels, mais aussi des bacs collectifs destinés aux locataires des immeubles. Les habitants de 70 ans avaient reçu auparavant leur bac à domicile, une distribution assurée par la CCDSV et nos agents techniques communaux.
Un grand merci aux Désidériens qui se sont déplacés en masse à la salle des fêtes samedi et dimanche. Votre mobilisation confirme l'engagement que vous portez à notre environnement !
Quelques rappels :

A partir du 4 janvier 2022, ces bacs seront collectés un mardi sur deux (semaine impaire) selon le calendrier ( voir en pièces jointes).
  • Collectes assurées les jours fériés sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre
  • Les emballages sont à déposer en vrac dans le bac qui doit être sorti la veille au soir de la collecte.
  • Les plastiques sont maintenant autorisés conformément à l'autocollant collé sur votre bac (voir en pièces jointes)
  • Le verre et les papiers doivent être déposés aux points d'apport volontaire, et les cartons, à la déchèterie.

Vous retrouverez le mode d'emploi dans la vidéo ici .

Si vous n'avez pas pu récupérer votre container, prenez contact sans attendre auprès de la CCDSV au 04 74 08 97 66, ce bac est gratuit.

•   CCDSV : 627 route de Jassans à Trévoux
  •   Du lundi au vendredi : 8h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00 (fermeture à 16h00 le vendredi)
  •   Se munir d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (papier ou sur smartphone).

3 contenances disponibles en fonction de la taille de votre foyer :  120, 240 et 360 litres. Le bac rentre facilement dans un coffre de voiture (en baissant les sièges arrière pour les petites voitures).
Commerçants et professions libérales de la commune, récupérez également votre bac à la CCDSV.

Pour info, des composteurs en bois et en plastique (voir photo) sont également en vente auprès de ce service à des prix très raisonnables.
L'objectif est de diminuer notre production de déchets de 50 kg/ habitant et par an d'ici 2026.  Tous ensemble relevons le défi !

INFO + :
Collecte d’amiante pour les particuliers 15 avril 2022 sur inscription avant le 18 mars sur : www.ccssv.fr