20/11/2021




La rénovation énergétique des logements est une priorité absolue pour lutter contre le dérèglement climatique et contre la précarité énergétique. Elle est d’ailleurs l’objectif principal du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la CCDSV en cours d’élaboration.
Pour relever ces défis, le Service Public de la Performance Énergétique de l’Habitat (SPPEH) est le service de proximité offert à tous les habitants et adapté aux différentes situations des ménages. Il accompagne la réalisation de projets de rénovation énergétique des logements afin de :

  • Améliorer le confort d’été et d’hiver
  • Économiser l’énergie et réduire les factures d’énergie
  • Participer à la dynamique de transition énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre
  • Entretenir et revaloriser le patrimoine immobilier

Afin de garantir à l’ensemble des habitants, une information fiable, objective et indépendante sur les opérations de rénovation de l’habitat et les dispositifs d’aides financières, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée a confié ce service à la plateforme Dombes Saône Vallée Rénov’+ en association avec l’Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain (ALEC 01).

Pour des conseils gratuits prenez contact avec Dombes Saône Vallée Rénov’+
Tel :  04 74 45 12 42
info@alec01.fr


Pour une prestation complète d'accompagnement à la réalisation du projet (Evaluation thermique, plan de travaux, liste d'artisans reconnus, aide au montage financier, recherche de subventions, conseil de suivi des travaux...) une participation de 150 € sera demandée

En savoir plus
Dombes Saône Vallée Rénov’+ est un service assuré par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ain (ALEC 01) en collaboration avec la CCDSV.
Cette agence agit au service de l’intérêt général et est votre centre de ressources pour s’y retrouver dans la jungle des solutions techniques et des aides financières.
Le SPPEH est cofinancé par les collectivités, le Département de l’Ain, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le programme CEE (certificats d’économies d’énergie) - SARE (service d’accompagnement à la rénovation énergétique). Il est piloté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et coordonné par le Département de l’Ain. Il s’articule avec les programmes existants de l’Agence Nationale de l’Habitat.


dombes renov_0001.jpg
dombes renov_0002.jpg

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email