18/05/2021

2021-05-17 23.27.24.jpg

De gauche à droite sur la photo :

Frédéric VALLOS, Maire / Adeline SANTACREU / Jérome LELOUP / Virginie BOIDRON / Xavier MARTIN / Gilles GROSSAT Adjoint aux finances.

projet 5.jpg

En préambule du conseil municipal du 17 mai, les élus ont accueilli  les cinq porteurs de projets retenus par la municipalité pour les féliciter et leur annoncer les résultats.
Les Désidériens ont été nombreux à voter, avec 146 votes en ligne et bulletins papiers. Merci à tous d'avoir respecté les règles de cette élection qui s'est clôturée le 15 mai à minuit comme prévu.
Chaque électeur pouvait choisir de 1 à 3 projets. Le premier choix obtenait 3 points par vote, le second choix 2 points par vote et le troisième choix 1 seul point par vote.
Au final * :
Le projet 1 "Favoriser la biodiversité" porté par la Famille LELOUP a obtenu  121 points
Le projet 2 "Flânerie du Formans" porté par Xavier MARTIN a obtenu 266 points
Le projet 3 "Embellissement du village" porté par le comité de fleurissement représenté par Adeline SANTACREU a obtenu 99 points
Le projet 4  "Plantations d'arbres/de haies" porté par Virginie BOIDRON a obtenu 82 points
Le projet 5 est sorti grand vainqueur !
"Sentier pédagogique le long du Formans" porté par l'association AGESEF représenté par Jérome LELOUP (Absence de Bernard ABDILLA co porteur du projet) a obtenu 298 points.
L'association va donc se mettre au travail et avancer avec la municipalité sur ce beau projet plébiscité par de nombreux Désidériens.
Chaque participant a pu, suite à la proclamation des résultats exprimer ses souhaits pour le village,  il ne manquait que le public...
Le budget participatif sera reconduit en 2022.


*Les détails des points vous seront communiqués dans le prochain Flash info municipal (dans vos boîtes aux lettres courant juin)

Ci-dessous le projet gagnant !


Liste de pièces jointes

ECOLE

school

ASSOCIATIONS

color_lens

URBANISME

store

TRAVAUX

build

COMPTES-RENDUS CONSEILS

supervised_user_circle

Contact

email