11/11/2025
La cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 s'est déroulée en présence du maire Frédéric VALLOS et de son conseil municipal, des conseillers départementaux Nathalie BARDE et Marc PECHOUX, des anciens combattants et de son Président Marcel BLANC, de l'association des "combattants et gardien de la mémoire de Reyrieux, Trévoux, St Didier" et de son Général H. BONNET, des jeunes porte-drapeaux, des jeunes sapeurs-pompiers et des pompiers de Trévoux, des membres de la Gendarmerie, des présidents d'associations, de la directrice du collège Jean Moulin, des collégiens, du directeur et des enfants de l'école.
"Le 11 novembre, la France écoute battre son coeur. Elle se recueille devant les noms de ceux qui ont donné leur vie pour que nous vivions libres. Elle se rassemble pour commémorer la victoire et célébrer la paix" (Extrait du message du ministère des armées)
À St Didier de Formans, les Désidériens sont venus nombreux se recueillir et rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la France, autour du Monument aux morts, symbole de mémoire et de reconnaissance. Merci à vous tous pour votre présence. Merci à Lucas, collégien pour la lecture des lettres du soldat Lucien PINET à sa femme.
Vous trouverez en pièce jointe le message complet du Ministère des Armées et des Anciens combattants.






Site créé en partenariat avec Réseau des Communes